Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thorniol le Solitaire
  • Le blog de Thorniol le Solitaire
  • : Thorniol le solitaire est un Nain qui évolue dans le monde magnifique du Seigneur Des Anneaux Online (jeu MMORPG. Il est présent dans plusieurs mondes : sur ESTEL : THORNIOL sur SIRANNON : OSLANG ou ZINJE sur LAURELIN : THORGOL
  • Contact

Recherche

Cartes

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 13:02

Figurez-vous qu’autour d’une table au Poney Fringant, j’ai prêté l’oreille à une conversation bien étrange, tenue par des voyageurs. D’après eux il existerait (bien au-delà de nos frontières apparemment) un monde appelé IRL (In real Life), ou encore LVR (La vie réelle). Je les ai écoutés et voici ce que j’en ai retenu…

 

Tout d’abord, ce monde serait le domaine des Hommes, point d’Elfes ou de Hobbits, seuls quelques nains auraient été aperçus mais il s’agirait en fait d’hommes de petite taille. Pire encore, les nains serviraient de décoration dans les jardins de certains Hommes !

 

J’ai du mal à le croire…

 

Ensuite, les Hommes n’auraient pas les pouvoirs de nos magiciens ou la longévité de nos Elfes, non, tous seraient d’à peu près même valeur…du moins en théorie. Car dans ce monde IRL, certains seraient plus puissants que d’autres. Mais non pas comme chez nous où la valeur se mesure aux hauts faits accomplis lors de batailles ou simplement à la qualité du travail pour certains artisans. Non, dans ce monde là le pouvoir appartient à ceux qui possèdent le plus de richesses…

 

Et que font les autres ? La plupart travaillent mais bien peu pour autre chose que vivre au quotidien et payer des taxes à leur chef. Oh, en récompense ils obtiendraient des loisirs, avec le droit de dépenser l’argent qui leur reste dans des choses plus futiles les unes que les autres.

 

D’autres enfin, selon leur région du monde, manqueraient de nourriture, d’eau ou tout simplement de soins. Mais où sont donc passées les connaissances de nos Anciens qui maîtrisaient tout ce que la nature nous offre ?

 

En Terre du Milieu, quelle que soit la race, nous cultivons juste ce qu’il nous faut pour passer les prochains hivers et bien entendu avec un peu de surplus pour commercer équitablement avec les autres régions. Les Hommes pratiqueraient au contraire la culture et l’élevage à outrance, vidant la terre nourricière de ses pouvoirs. Peu respectueux de la nature, ils mettraient sciemment en danger leur propre vie sur leur monde !

 

J’ai du mal à le croire…

 

Bien que n’étant plus des magiciens, certains Hommes tenteraient quand même de créer des choses toujours plus fantastiques. Ils pourraient se déplacer dans les airs, se parler et s’apercevoir d’un bout à l’autre de leur monde. Voila qui ne plairait pas trop chez nous à bien des Maîtres des Postes. Il paraît même qu’ils ne se déplacent plus à cheval et très peu à pied.

 

Mais les hommes ne s’arrêteraient pas là. Ils créeraient des armes destructrices allant bien au-delà des pouvoirs que nous connaissons ici. Peut-être que l’Ombre qui grandit à l’Est est de même valeur…Mais les Hommes n’ont pas, comme nous, à lutter tous ensemble pour éviter que le mal règne sur leur monde ! Non, ils ne s’arment que pour lutter entre eux, entre différentes régions, pour des partages de pouvoir et de territoires…

 

J’ai du mal à le croire…

 

Le plus triste est que les Hommes ne vivraient pas d’aventures comme nous en connaissons tous ici. Non, ils sombreraient dans quelque chose qu’ils nomment « routine ». Ils étudient, travaillent, fondent une famille, et passent leur vie ainsi…Enfin, pas tous, car une minorité part quand même à la découverte des autres, c’est ainsi qu’on devient riche…en connaissances. En Terre du Milieu, les Hobbits maîtrisent l’art de l’agriculture (et l’herbe à pipe), les Elfes la forge, les nains le combat (et aussi la bière…) et c’est avec ces différents savoirs que nous arrivons à vivre, à bien vivre même. La lutte contre le mal nous amène au contraire à nous unir pour lutter contre le pouvoir des ténèbres.

 

Peut-être que les Hommes mériteraient de se retrouver dans cette situation, cela les conduirait à s’entendre et à unir leurs forces.

 

En attendant, j’espère que tout ce que j’ai entendu ce soir-là au Poney fringant n’était que fantasmes de certains qui auraient abusé de la boisson. Car si ce n’était pas le cas…je tremble quand on me dit que les Elfes qui quittent leurs Terres envisagent de remettre le pouvoir aux Hommes…car si c’est pour qu’ils fassent de notre monde la même chose que dans ce monde IRL….Brrr je n’ose y croire…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thorniol le Solitaire - dans Le monde de Thorniol
commenter cet article

commentaires

Fuinyen 01/08/2009 23:10

Comme vous dîtes, mon bon Ami...

On se demande parfois vers où va aller ce monde, une fois transmis l'Héritage des miens aux Hommes... Prions que ce monde fantasmé par ces ivrognes ne voit pas le jour, sans quoi pourrions-nous voir que nos actes présents sont finalement vains ?...

Si ce monde maudit voit un jour son avénement, nul doute que l'on pourra y voir aussi la présence de l'Ombre : c'est toujours elle qui obscurcit nos yeux de la lumière. Comme par le passé, Morgoth et ses lieutenants peuvent revêtir bien des formes qui abuseront alors les faibles de ce monde que ces ivrognes décrivent...

Prions de nouveau alors pour que des érudits visionnaires puissent, à cette hypothétique époque, alors retracer notre histoire : celle des peuples Libres. Peut être alors des Hommes à venir y trouveront la force de marcher dans les pas faits de droiture et de loyauté, envers et contre tout, comme les Héros de nos premiers âges...