Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thorniol le Solitaire
  • Le blog de Thorniol le Solitaire
  • : Thorniol le solitaire est un Nain qui évolue dans le monde magnifique du Seigneur Des Anneaux Online (jeu MMORPG. Il est présent dans plusieurs mondes : sur ESTEL : THORNIOL sur SIRANNON : OSLANG ou ZINJE sur LAURELIN : THORGOL
  • Contact

Recherche

Cartes

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 11:15

Sans vouloir plagier un Hobbit d'un certain âge qui a scrupuleusement détaillé toutes ses aventures dans son ouvrage "aller-retour", je profite d'une journée de repos en ma résidence de Bree pour faire un court bilan de mes 4 années d'aventures en Terre du Milieu.

 

*ouvre son livre vierge acheté à un érudit de Fondcombe, attrape un fusain et se met à réfléchir à ce qu'il va écrire...*

 

 

[HRP]

Oui, voila déjà 4 ans (l'anniversaire a été pour moi le 4 mai dernier !) que, par ma passion de tout ce qui touche au Seigneur des Anneaux, j'ai acheté et installé le Seigneur des Anneaux Online qui venait juste de sortir. Autant être franc, je n'y connaissais rien en MMO et ce premier jeu fut vraiment une découverte pour moi ! Déjà à cette époque mon premier personnage était un Nain (c'est dans les gènes !) nommé Zinje.

 

J'ai passé les deux premières années (sur Sirannon) à jouer en groupe, à m'investir et même diriger une confrérie.  

 

J’en garde de très bons souvenirs, de franches rigolades, une réunion IRL bien sympa (un petit coucou aux anciens Exilés de Finrod s’ils passent par ce blog!) mais malheureusement aussi les immanquables prises de tête avec des gens qui se sentent toujours tellement plus forts à distance, derrière leur écran…

Au niveau des quêtes de communauté là aussi, du bon et du moins bon. Ce qui était au départ des sorties bien sympas se sont transformées avec l’évolution du jeu en des scènes de bataille de plus en plus complexes, où le moindre écart n’est plus permis.


Avec aussi les boulets qui te fusillent une instance en un rien de temps ou bien les joueurs qui pensent maîtriser toutes les classes et qui veulent diriger les autres membres de la communauté.

Bref, tout ça m’a saoûlé…et après avoir monté un peu plus d'une vingtaine de persos j'ai décidé de tout recommencer sur Estel, en choisissant de jouer en solo tout en m'initiant au Rôle-Play.

 

ScreenShot00509.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d'être autonome je me suis créé différents personnages (niveaux 13 à 16) dédiés à l'artisanat, ce qui fait que j'ai le niveau suprême dans tous les métiers et guildes d'artisanat.

 

D'abord sans confrérie, j'ai fini par créer ma propre confrérie "Solitaires",ce qui me permet d'avoir ma maison de confrérie personnelle ! Je vous invite d'ailleurs à la visiter ! Elle se trouve à Bree, quartier Morneval, 1 route Haute.

 ScreenShot00514.jpg

 

 

 

 

ScreenShot00513.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si depuis je monte de nouveaux persos, Thorniol reste toujours le principal et quand je joue un Hobbit ou une Elfe j'ai du mal à contenir mon attitude de Nain .

 

Le jeu est devenu de plus en plus "solotable", ce qui est à mon avantage. Mais le fait de jouer en solitaire ne m'empêche pas

de filer un coup de main aux aventuriers que je croise (même les Elfes hein ?). Voire de croiser la chope avec des voyageurs qui ont parcouru mes carnets...

 

[/HRP]

 

Bon, je commence à avoir des fourmis dans la hache ! Je vais arrêter d'écrire pour le moment mais rassurez-vous, les aventures du Nain vont durer encore longtemps en cette Terre du Milieu !

 

* referme le livre, souffle la bougie sur la table et attrape son carquois et ses armes*

 

Alors, à bientôt les amis, au plaisir de vous rencontrer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thorniol le Solitaire - dans Mes aventures au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Derolanda 14/05/2011 12:39


Bon anniversaire Maître Nain. Avez-vous pensé à organiser une fête à l'occasion ? (Et plus important pour la hobbit que je suis, y aura-t'il à boire et à manger à profusion ?)


Tobir 10/05/2011 18:52


Bien que nous nous soyons à peine croisé sur la Terre du Milieu, j'avoue que votre parcours ne laisse pas indifférent.
Que les dieux de la bière, s'ils existent, vous soient favorables Maître Nain.


Thorniol le Solitaire 10/05/2011 19:01



Oh oh ami Tobir, croisés oui mais plusieurs fois déjà !! Et au plaisir d'une nouvelle rencontre mon ami !



Xapur 10/05/2011 10:33


En tout cas ce parcours force l'admiration, je suis persuadé que LotRO est vraiment un MMORPG à part, avec une communauté de joueurs exceptionnelle. Bonne continuation et à très bientôt sur les
routes - ou dans les tavernes - de la Terre du Milieu !


Thorniol le Solitaire 10/05/2011 17:36



Merci beaucoup !!


Pour ce qui est des MMO je n'ai pas d'élément de comparaison mais je pense que le SDAO a ceci de particulier que de nombreux joueurs, comme moi, (et j'en connais !) y sont venus par leur passion
liée à l'oeuvre de Tolkien.



Tholuel Finelame 10/05/2011 09:40


Joyeux Nainiversaire Maître Nain ! J'ai ouïe dire que vos coudes sont plus usés que vos genoux... Qui n'a jamais soulevé une pinte de la célèbre bière du Palais de Thorin ne sait pas de quoi
parlons-nous...


Thorniol le Solitaire 10/05/2011 17:33



oh oh, aurais-je été démasqué ???



Xapur 09/05/2011 14:14


Bon nainiversaire oh oh oh !


Thorniol le Solitaire 09/05/2011 14:59



oh oh ! elle est bonne !