Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thorniol le Solitaire
  • Le blog de Thorniol le Solitaire
  • : Thorniol le solitaire est un Nain qui évolue dans le monde magnifique du Seigneur Des Anneaux Online (jeu MMORPG. Il est présent dans plusieurs mondes : sur ESTEL : THORNIOL sur SIRANNON : OSLANG ou ZINJE sur LAURELIN : THORGOL
  • Contact

Recherche

Cartes

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 08:40

C'est bien souvent par hasard qu'on apprend les meilleurs nouvelles. Hier, c'est en passant à Bree que j'entends des aventuriers parler d'un concert organisé le soir-même au sommet du Mont Venteux.

 

Toujours prêt à encourager les initiatives qui nous changent un peu des scènes de batailles, je décide de m'y rendre. En cours de route j'apprends que l'événement est organisé par la confrérie Le Dragon Eteint qui fête son quatrième anniversaire.

 

En grimpant la côte du Mont Venteux je me dis que le climat est clément et le vent, toujours assez fort à cet endroit, est presque imperceptible, idéal pour cette soirée !

Anniv Dragon Eteint 03

 

 

 

 

 

Arrivé en haut, j'avoue que j'ai été surpris ! Nombreux étaient les aventuriers présents, une cinquantaine environ ! L'orchestre, de très bon goût nous échauffe avec quelques airs anciens.

 

 

 

 

 

Anniv Dragon Eteint 01

Entre deux airs des feux d'artifices fusent, des jeux de lumières et de fumées viennent se mêler aux "Bravo" et aux applaudissements de la foule.

 

Il y avait tellement de monde que je n'avais même pas remarqué la présence de Shawe, la jolie Hobbite rencontrée récemment lors d'une soirée au Dragon Vert !

 

 

 

 

Anniv Dragon Eteint 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un concours de danse s'organise et Shawe me demande de l'accompagner pour danser quelques gigues. Un peu tendu au début je me suis vite lâché et j'avoue que nos pas s'accordaient plutôt bien !

  

 

 

Anniv Dragon Eteint 04

Bon, nous n'aurons jamais su qui avait remporté quoi mais nous nous sommes bien amusés.

 

 

 

 

 

 

Anniv Dragon Eteint 05

 

 

 

 

 

 

 

Mon ami Faerandyr, qui commente si souvent mes carnets sous le nom de Xapur, est venu nous rejoindre et je pense qu'il a aussi passé une très bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anniv Dragon Eteint 06

 

 

 

 

 

En intermède nous avons eu droit aux tours de magie d'un nain facétieux, Tain, qui, entre autre, faisait disparaître une chope de bière en un rien de temps ! hu hu ! Magicien, animateur, mais aussi transformiste, Tain a su mettre une bonne ambiance !

 

 

 

 

  

La soirée s'est prolongée par des airs plus endiablés ponctués de paroles fort à propos. J'avoue que ma préférée a été :

C'est pas l'Nain qui prend la bière, c'est la bière qui prend l'Nain

...

Dès que la bière coulera, je repartira

Dès qu'les tonneaux s'rempliront, nous nous en r'viendrons

... 

Il faudra que je me procure les paroles !!

 

Le retour jusqu'à ma résidence de Bree s'est fait le pied léger, des airs virevoltant encore dans ma tête...Merci aux organisateurs de cette soirée et longue vie au Dragon Eteint !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thorniol le Solitaire - dans Mes aventures au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Shastar 22/04/2011 13:18


Ce genre d'événement est évidemment fort louable pour entretenir l'ambiance de ce petit monde virtuel. Bravo aux organisateurs et spectateurs. Je n'étais pas présent ce soir-là et je le regrette
car, malgré mes vieux os, j'aurai escaladé le Mont Venteux pour participer à la fête !


Lerango 20/04/2011 22:05


Je suis daccord Xapur, mais au point de jouer a cache-cache dans le sdao (j'ais déjà vu ça). Hein Thorniol tu te souvien le verre qu'on a bu ensemble, un peux rapidement...(lol)


Duncan/Lerango 20/04/2011 20:50


J'aime bien aussi le fait que les musiciens est tous le meme habit (je pense que c'était les musiciens), et je me demende bien comment Tain a fait ça, car je ne connais pas d'emote du style. En
tous cas je félécite cete confrérie !


Duncan/Lerango 20/04/2011 20:44


Ah ! Que tu à l'air de t'y etre bien amusé ! Je regrette de ne pas y avoir été présent !


Xapur 20/04/2011 11:00


Et merci de m'avoir alerté sur cette sympathique soirée !
Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui aiment faire autre chose que simplement batailler en Terre du Milieu.
Bravo à la confrérie organisatrice ;)