Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 11:50

Comme vous le savez déjà, je suis originaire d'Ered Luin, qui est ma région préférée et je ne me lasse pas d'aller me ressourcer dans les environs du palais de Thorin.

 

Cependant j'aime aussi parcourir à pied cette verdoyante région qu'est la Comté. C'est une région calme, apaisante, comme le sont ses habitants, les Hobbits.

Si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus petits , les Hobbits ont de nombreux points communs avec les Nains, le principal étant d'aimer se retrouver autour d'une bonne bière !

  ScreenShot00471

Même s'ils cultivent la terre, ils savent prendre le temps de se reposer...et de manger !! Cette quitéude se ressent quand on visite leur région, par ailleurs riche en ressources.

 

Le Nain que je suis ne traverse jamais la Comté à cheval car je suis continuellement en train de ramasser quelque chose.

ScreenShot00481

 

 

 

 

 

 

Les minerais de cuivre et d'étain bien sûr, mais aussi des patates, racines d'achillée et du sorbier qui cache de temps en temps des fibres de lin qui me servent pour mon artisanat de tailleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel plaisir après avoir passé des heures dans ces champs ou ces forêts de faire une halte dans une de ces auberges si accueillantes que l'on retrouve dans chaque village... ScreenShot00480

 

 

 

 

 

Il y a bien quelques troupes d'ennemis, gobelins ou brigands, mais ils sont regroupés en des lieux bien précis et ne s'en éloignent pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans toute campagne il faudra se méfier de quelques tanières de loups ou d'araignées mais ce danger n'est rien par rapport au plaisir de s'asseoir près d'un ruisseau, écoutant le grincement d'une roue à aubes d'un moulin. Si vous avez quelque connaissance en Comté, un Hobbit pourra vous faire partager une de ces herbes à pipe dont ils se sont fait une spécialité.

  ScreenShot00479

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que dire de plus ? Surtout n'en faites pas trop étalage autour de vous car un trop grand nombre de visiteurs nuirait à la quiétude de ce lieu. Si vous appréciez, comme moi, peut-être nous croiserons-nous un de ces jours à Stock ou au Trou des Grisards ? A bientôt les amis !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Notre ami Thorniol se lancerait-il dans une agence de voyage ?<br /> Jolie promotion ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Je souhaiterai juste revenir sur cette phrase: "C'est une région calme, apaisante, comme le sont ses habitants, les Hobbits.".<br /> Des hobbits calmes et apaisants, j'aimerai en connaitre plus ! Je précise que j'habite à Grand' Cave, moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha ! vous avez raison....les grandes villes....heu....sont toujours plus bruyantes...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bien le bonjour Maître Thorniol !<br /> <br /> Merci à vous de mettre en avant notre douce région. Comme vous le soulignez, fort justement, la Comté cela se déguste dans tous les sens du terme... D'ailleurs, je vous remercie de prendre soin de<br /> nos chemins très abimés par tous ces grandes gens avec leurs immenses chevaux. Que de travail pour nous de tout remettre en état car, comme vous le savez, nous autres hobbits, aimons les choses<br /> bien faites. Nos routes et nos jardins sont là pour en témoigner.<br /> <br /> Pour l'anecdote, à une époque, les seuls étrangers qui pouvaient entrer dans la Comté étaient les Nains qui voyageaient par le Grand Chemin de l'Est, traversant la Comté jusqu'à leurs mines d'Ered<br /> Luin, et, occasionnellement, les Elfes en chemin vers les Havres Gris.<br /> <br /> Aussi, vous serez toujours bien accueilli mais cela vous le savez déjà...<br /> <br /> Je remarque que la statue du taureau mugissant, notre héros qui décapita l'ignoble Golfimbul a toujours autant desuccès... Je me demande quand un menuisier aura l'idée d'en faire des miniatures<br /> pour en faire un commerce fleurissant..<br /> <br /> Bonne route à vous, Maître Thorniol, chance & plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message l'ami ! Je suis heureux de voir que vous allez dans mon sens. Puissent les grandes gens comprendre que la Comté n'est pas qu'un bon repaire de limaces qui leur<br /> servent à augmenter leurs prouesses...<br /> <br /> <br /> Bonne route à vous aussi l'ami !!!<br /> <br /> <br /> <br />