Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thorniol le Solitaire
  • Le blog de Thorniol le Solitaire
  • : Thorniol le solitaire est un Nain qui évolue dans le monde magnifique du Seigneur Des Anneaux Online (jeu MMORPG. Il est présent dans plusieurs mondes : sur ESTEL : THORNIOL sur SIRANNON : OSLANG ou ZINJE sur LAURELIN : THORGOL
  • Contact

Recherche

Cartes

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 08:31

Comme prévu, je me suis rendu hier soir à la deuxième manche du concours de poésie organisé par les Erudits d'Arda. Le rendez-vous était fixé à 21h00 devant les résidences du Palais de Thorin puisque le thème en était : les Nains !

 

Avant de vous narrer cette soirée il est important de vous préciser quelques règles en vigueur pour ce concours. Un jury dirigé par Adane, assistée d'Hiragil est aussi composé de représentants de diverses confréries. Après chaque prestation les membres du jury notent selon 3 critères de poids égaux : facilité de la compréhension, adéquation du site et du poème et opinion personnelle du membre du jury. En récompense le gagnant de chaque manche se verra remettre une pièce d'or.

 

A mon arrivée il y avait déjà du monde, beaucoup d'Hommes et d'Elfes et peu de Hobbits et...très très peu de Nains...

ScreenShot00845

Des petits groupes se forment, je reconnais quelques visages, certains pour les avoir croisés, d'autres pour en avoir entendu parler. Tiens, Dame Etheliwen, la gagnante de la manche de la semaine dernière pour sa poésie consacrée aux Hobbits.

 ScreenShot00848

Et puis Hiragil rassemble tout le monde et nous entrons dans le quartier d'Aisgarth. La première à déclamer son poème est Louella, une Hobbite. J'avoue avoir bien aimé son discours, sa manière de le raconter (à la Hobbite) aussi bien que ses mots. 

 ScreenShot00851

Ensuite c'est Dame Sineri qui prend la parole et je vous avoue qu'après sa prestation je me suis dit..."mais que diable suis-je venu faire dans cette taverne ?...heu dans cette galère ?

 

Suivront Finngard, Berilias, et...c'est enfin mon tour. J'avais choisi la place des festivités pour réciter mes vers et j'avoue que je n'en menais pas large quand je suis monté sur l'estrade...Une fois mon poème terminé j'avoue avoir été soulagé car ce n'était pas facile.

 

C'est au tour de Lardanthael, puis Etheliwen, encouragée par sa récente victoire à la première manche, puis Ealwene, Valentinia (avec son accent qui la caractérise) et pour finir Rolan qui venait réciter un poème composé par Deedowyn, malheureusement absente ce soir.

 

La prestation de tous les candidats a bien duré deux heures de temps et il était presque 23h30 quand le jury s'est réuni pour la décision finale.

 

Ayant scrupuleusement écouté chacune des poésies, j'avais personnellement des préférences pour deux d'entre elles, celle déclamée par Sineri et celle de Louella. Pour les autres, il y avait de tous les genres, mais rien de mauvais. Je n'aurais pas aimé être à la place du jury pour choisir...

 

Et enfin la rpéseidente du jury, Adane, prend la parole et commence par remercier tous les participants, Hommes, Hobbits et Elfes d'être venus vanter les Nains. Je pensais alors "heu..il y avait aussi un Nain..." mais au même moment Adane dit :

Thorniol, veuillez vous approcher

 

Heu...quoi t'est-ce ??? Non ? Si ? Et Adaned'annoncer que j'avais gagné cette manche du concours !!!! J'avoue avoir été très surpris et aussi prolixe que je puisse être dans mes écrits, à ce moment-là je suis un peu resté sans voix, bredouillant quelques remerciements qui ont dû rester inaudibles pour les gens placés un peu loin.

 

Je reçois alors de Dame Hiragil la pièce d'or promise en récompense. Franchement, peu importe le prix, même s'il faut reconnaître que les Erudits d'Arda n'ont pas fait les choses à moitié...mais j'étais très honoré d'avoir gagné, surtout face aux belles déclamations auxquelles j'avais assisté ce soir.

 

Applaudissements, musique et commentaires s'ensuivent. Puis les gens prennent le chemin du retour. Je remercie encore Dame Hiragil pour cette soirée et son organisation. Je n'aurais que deux regrets, le premier étant que je n'ai pu participer à la première manche, celle consacrée aux Hobbits. J'aurais bien aimé pouvoir mettre en valeur mes amis Hobbits ! Le deuxième regret est que je sois le seul Nain à avoir participé à cette manche ! Mais où étiez-vous frères Nains ?? au moins j'espère que pour les prochaines manches vous viendrez nombreux soit pour déclamer un poème, soit simplement pour assister aux récits !

 

Je n'oublie pas de remercier mes amis Herrick et Nihall qui sont venus m'écouter et me supporter !

 

Vous pouvez lire l'ensemble des poésies récitées lors de cette manche sur les carnets des Erudits d'Arda mais je peux au moins vous déclamer mon poème :

   

 

A propos des Nains

 

Rude tâche que de vous parler des Nains ?

Rassurez-vous, il n'en n'est rien !

Bien sûr, si vous êtes sensible aux bonnes manières

Et préférez le vin de Limael à une pinte de bière,

Vous risquez d'en déduire trop rapidement

Que les Nains sont de mauvaises gens.

 

Regardez plutôt au-delà du physique,

Car sans juger de sa tenue,

Se cache un être bien sympathique

Sous son aspect rustre et bourru.

 

Un Nain vous offre son amitié ?

Il sera votre ami pour la vie,

Combattant à vos côtés,

Partageant tous vos ennuis.

 

Il sera aussi de toutes les soirées

Pourvu qu'on puisse y boire et y manger.

A la taverne de Thorin ou en Comté

Il sera toujours prêt à vous accompagner.

Mais ne le défiez pas à la buvette

Sinon gare aux maux de tête...

 

Je finirai sans rime et sans détour

En vous disant qu'un Nain

C'est du courage et un coeur

Avec une barbe autour.

 

---

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thorniol le Solitaire - dans Mes aventures au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Alice 03/08/2011 12:23


Félicitations Sieur Thorniol,
Voici sans aucun doute une belle prestation !

Prenez toutefois garde à ne pas célébrer trop longtemps votre victoire ou gare aux maux de tête.


Thorniol le Solitaire 03/08/2011 13:12



merci Dame Alice!


Oh ma modestie naturelle m'empêcherait de célébrer cette "victoire"....a contrario je n'aurais pas besoin de raison pour avoir un mal de tête ^^



Dokare 02/08/2011 17:34


Super encore une fois !!


Thorniol le Solitaire 03/08/2011 13:12



Merci cher ami ! ^^



Nihall 02/08/2011 11:19


Bravo ! En vous entendant je savais que vous alliez gagné ! Et pas la peine de me remercié, car tout le plaisir était pour moi !


Thorniol le Solitaire 03/08/2011 13:13



Hé bien moi je ne m'y attendais pas du tout !


A bientôt !