Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 09:16

Hier soir la Fondation Arda organisait un jeu d'énigmes dans toute la région des Hauts du Nord. Le rendez-vous était fixé sur une colline sui surplombe Meluinen. Ce lieu un peu caché laissait entrevoir ce qui allait nous attendre pendant la soirée...

 

Un peu plus d'une vingtaine d'aventuriers se partagèrent en 4 groupes. Pour ma part j'avais gentiment été invité dans le groupe dirigé par Emorej, de la Compagnie du Soleil Blanc. Je retrouvais ainsi quelques têtes connues dont bien sûr Jadeness !

 ScreenShot00837

Valornim, l'organisateur de la soirée, nous dispense alors le début de l'énigme :

 

On ne peut me voir

Pourtant c'est de vue qu'il vous faut

Visible quand il fait noir

C'est de là que je vous livre ce que je vaux

Inssaisissable mais praticable

Je vous invite à la contemplation

 

S'ensuivent quelques consignes données directement aux chefs de groupes. Le but est de retrouver plusieurs personnes positionnées dans des endroits insolites des Hauts du Nord. Ces personnes, si nous savons leur poser les bonnes questions, devraient nous donner des indications pour arriver à trouver la réponse à l'énigme.

 

Et c'est le départ ! Notre groupe part le dernier, tranquillement. Au début je dois dire que je suivais le groupe plus qu'autre chose...et lorsque nous avons trouvé la première personne, une dame qui se trouvait près d'Orthonn, je n'ai pas trop compris comment nous pouvions nous diriger...

 

C'est tout simplement qu'il me manquait quelques informations ! En effet, des coordonnées précises avaient été données pour trouver ces personnes mais mes amis disposant entre eux d'un moyen de communication connu d'eux seuls, j'avais loupé cette information !

 

Une fois ce manque corrigé, ça allait beaucoup mieux !

 

La dame ainsi questionnée nous a demandé de trouver un feu d'alarme. Je compris de suite de quel feu il s'agissait, pour l'avoir visité à plusieurs reprises. Rapidement sur les lieux, nous avons pu ramener quelques renseignements à la dame qui nous a envoyé alors au nord de la région, à la limite de l'Angmar.

 

Là nous avons retrouvé un nain, enfin ! Car j'ai oublié de vous dire qu'apparemment nous n'étions que 2 nains sur l'ensemble des participants...je me demande ce que faisaient les autres hier soir...coincés dans une taverne ?

 

Bref nous voila ensuite repartis au sud de la région, vers Pont à Tréteaux. Là nous avons mis du temps pour retrouver une elfe qui se trouvait au beau milieu d'une cascade, dans un lieu que seul un elfe peut trouver intéressant....de l'eau, de l'eau, de l'eau partout !

 

Ensuite nous avons déniché une hobbite réfugiée au-dessus du camp de Dol Dinen. A chaque fois des discussions s'entament et des indices nous sont plus ou moins donnés. En fait, les indices nous sont donnés mais sous une forme telle qu'il nous faut nous triturer les méninges pour les décrypter...

 

Enfin nous nous rendons sous le pont de Pont à Tréteaux où nous attendait Valornim. C'est amusant car après presque 3 heures de recherches les 4 groupes sont à peu près arrivés en même temps !

 

Nous nous concertions pour savoir quelle réponse formuler...les différents indices recueillis : étoile du nord, étoile du sud, Ithildin, plus l'énigme de départ, tout cela nous amenait vers les étoiles...Emorej pensait à l'astrologie, et comme nous n'avions guère d'autre réponse à donner, ce fut celle qu'il proposat.

ScreenShot00842

Car j'oubliais de vous dire qu'à chaque étape il fallait que le groupe soit au complet et c'était la même chose à l'étape finale. Mais le groupe vainqueur était le premier qui donnerait la réponse à l'énigme. Et vous devinez ??? Nous avons gagné !!! Bon je ne sais si nous étions premiers mais nous avons gagné hein ? Le lot du vainqueur était un fragment de béryl par personne.

 

C'est donc grâce à Emorej que nous avons remporté la victoire, même si chaque membre de notre groupe a, à son tour, apporté sa pierre à l'édifice. Personnellement j'ai pu aider le long de la soirée par ma connaissance de certains points particuliers où pouvaient se trouver les personnes cachées.

 

Mais outre le cadeau et le fait d'avoir gagné, le sentiment qui l'emportait était que nous avions passé un superbe moment, où nos affinités se complétaient et franchement je n'ai pas vu passer les 3h30 consacrées à cette soirée !

 

Un très grand bravo à Valornim et toute son équipe pour l'organisation, la création de l'énigme et le montage des indices. Ca a dû leur demander un sacré travail ! Il paraît que la prochaine se déroulerait dans les Terres Solitaires ou en Evendim. J'espère que ce sera la première solution car l'Evendim....est un pays rempli d'eau.... en tout cas, je vous invite à y participer !

 

Encore merci à Emorej, Jadeness et les autres membres de mon groupe d'avoir accepté un nain parmi eux  Oui je sais, ça a relevé le niveau mais bon, je ne leur ai pas dit  et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis stupéfaite de voir que des joueurs organisent ce genre d'évènements! J'aime encore plus LOTRO maintenant xDD<br /> <br /> Ambraariel Dadrilieth, Elfe chasseuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sa a l'air de bien vous avoir plus maître nain, et félicitation d'avoir gagné !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bah, apparemment nous n'étions que troisième, mais bon, on a gagné quand même :P<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour!<br /> <br /> Merci pour l'article, heureuse de voir que tout le monde s'est bien amusé!<br /> <br /> Malheureusement, la Fondation Arda souffre d'un manque chronique de nains. Ce n'est pourtant pas faute d'en chercher! Mais nous sommes maudits sur ce plan là...<br /> <br /> Comme l'a dit Emorej, vous avez gagné le 3e prix. Le premier prix a été remporté par l'équipe de l'Anneau de Melian et le 2e par les Héritiers du Cardolan (accompagnés d'Ethylewen de l'Ethellas<br /> Eored).<br /> <br /> Je me demandais bien comment votre groupe avait pu revenir si vite du feu d'alarme, l'énigme est résolue!<br /> <br /> Quand au nain, Emorej, je crois bien vous avoir prévenus qu'il avait mauvais caractère!<br /> <br /> J'espère bien vous voir à la prochaine édition, avec un peu de chance vous allez devoir nager à travers le lac pendant que je vous attendrai au sec sur une ile... A moins que Valornim ne décide que<br /> c'est à moi de me retrouver dans une cascade... *tremble*<br /> <br /> Cernwen de Dale (eh oui, Minas Tirith c'était juste pour le jeu... On est bien mieux près du Mont Solitaire hein?)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon très cher ami Thorniol,<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes bien remis de cette grande soirée et de la tasse que vous avez bu sous la cascade de Pont-à-Trétaux.... Je n'ai toujours pas retrouvé votre chope....<br /> <br /> Je tenais à vous remercier pour votre article et votre participation. Il est vrai que sans vous, la recherche du feu d'alarme nous aurait bien occupé et, surtout, le nain à la porte d'Angmar se<br /> serait retrouvé avec des oreilles pointues... mon bâton de Lebrethon me démangeait....<br /> Un bruit serait entrain de courir comme quoi, somme toute, nous occuperions que la troisième place... Etonnant pour une bande de joyeux aventuriers aussi mal assortis que très perspicaces et malins<br /> comme nous!<br /> Enfin bref, je retiendrai de cette soirée un grand partage, beaucoup de suspens, et la synergie de nombreux talents !<br /> Merci pour votre brillante participation Maître Nain. C'est toujours un plaisir que de vous ... vous mettre la tête sous l'eau ! :p<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> - Emorej -<br /> <br /> <br />
Répondre