Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thorniol le Solitaire
  • Le blog de Thorniol le Solitaire
  • : Thorniol le solitaire est un Nain qui évolue dans le monde magnifique du Seigneur Des Anneaux Online (jeu MMORPG. Il est présent dans plusieurs mondes : sur ESTEL : THORNIOL sur SIRANNON : OSLANG ou ZINJE sur LAURELIN : THORGOL
  • Contact

Recherche

Cartes

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 10:25

Au cours de journées de repos à ma résidence ou lors de haltes régénératrices pendant mes traversées de la Terre du Milieu, je me suis amusé à griffonner quelques définitions toutes personnelles sur ce que je suis amené à rencontrer.

 

N'y voyez là qu'un peu d'humour et... un (gros) soupçon de réalité !

 


 

 

Nain : surtout présent dans les batailles dites " à la buvette", pas très délicat dans ses propos comme dans son comportement, il est cependant un robuste combattant, hargneux, courageux...mais très mauvais en embuscade car facilement repérable à l'odeur.

 

 

Hobbit : Facétieux, gourmand, amateur de bonne chère et spécialiste de la culture de l'herbe à pipe. Si quelqu'un vous fait sursauter, vous chatouille ou s'amuse à vous brûler avec un "feu du dragon", ne cherchez pas bien haut...cherchez le Hobbit !

 

 

Elfe (femme) : passe son temps à s'admirer et à penser que les autres l'admirent. Toujours vêtue de superbes robes immaculées et qui le restent même après avoir traversé des marais putrides et nauséabonds.

 

 

Elfe (homme) : passe son temps à s'admirer et à penser que les autres lui sont inférieurs (et pas qu'en taille). Souvent fin érudit, il prend un malin plaisir à parler dans des langues qui sont aussi vieilles que lui et que personne ne comprend.

 

 

Homme : qualifié à tort de "dresseur de chevaux", ce qui fait bien hennir de rire les Mearas et leurs descendants, il essaye d'être aussi hargneux qu'un Nain, aussi rusé qu'un Hobbit et aussi érudit qu'un Elfe...quelle perte de temps...

 

 

Orque : il paraît qu'à l'origine les orques étaient des Elfes ! Nos amis de la Lothlorien feraient bien de s'en rappeler . Plus malodorant qu'un Nain, l'orque ne s'exprime que par des borborygmes et son intelligence est inversement proportionnelle à sa combativité.

 

 

Gobelin : toujours présent où on ne s'y attend pas, le gobelin est courageux ... pour vous attaquer par derrière, et n'hésite pas à fuir quand il sent qu'il court à sa perte. S'exprimant par des ricanements, il a tendance à couiner sous les coups de ses adversaires. Souvent présent dans les grottes comme à Gobelinville, on comprend en voyant leur visage pourquoi ils se cachent...

 


 

 

La Comté : comme disent les petites gens qui y habitent, "la Comté on l'aime sans compter !". Région paisible et verdoyante  peuplée de Hobbits travailleurs, on a du mal à la quitter surtout en sortant de l'auberge tard dans la nuit.

 

 

La Moria : soi-disant la cité des Nains...ça m'étonnerait vu le nombre ridicule de tavernes au mètre carré. Et sans être claustrophobe, chaque fois que j'entre dans la Moria je n'ai qu'une envie...en sortir !!!

 

 

La Forêt Noire : au sortir de la Moria on peut souffler en profitant de la beauté de la Lothorien. On croit que la sombritude est terminée et hop ! on prend le bateau pour la Forêt Noire...et on plonge de nouveau dans une région tellement glauque qu'elle vous fait prendre la Vielle Forêt du Pays de Bree (vous savez, celle qu'on craignait tant dans notre jeunesse ?) pour le jardin de Galadriel.

 

 

Ered Luin : de la verdure, des montagnes enneigées, des villes fortifiées, quelle belle région que celle qui a vu naître votre Nain préféré...il y a quelques années

 

 

Evendim : région où on apprend à nager, (même si c'est moins vrai maintenant), et où un petit malin fait chercher des sangliers à tous les nouveaux-venus alors qu'il sait pertinemment qu'il n'y en a aucun dans la région !

 


 

Escarmouche : type de bataille inventée récemment et permettant à tous les suicidaires, quel que soit leur niveau, d'être certain de se faire tuer et tout ça pour gagner ... rien du tout !

 

 

Armes légendaires : normalement plus on s'entraîne à fabriquer quelque chose, plus on s'améliore. C'est l'inverse avec les armes légendaires puisque les plus recherchées ont été fabriquées au Premier Âge...et le bas de gamme pendant le Troisième Âge. Il y a certainement des artisans à licencier... L'évolution des armes légendaires a elle aussi évolué avec le temps...pour devenir un truc intordable auquel on ne comprend absolument rien. Pas grave pour un Nain car quand on lui dit de frapper, il frappe, quel que soit l'âge de son arme.

 

 

Bois de Forochel : un peu comme la fameuse "chasse au Dahu", la récolte du bois de Forochel est souvent demandée aux nouveaux aventuriers, principalement le 1er avril de chaque année.

 

 


(à suivre !!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thorniol le Solitaire - dans Le monde de Thorniol
commenter cet article

commentaires

Derolanda 18/06/2011 13:30


D'un autre coté, les sangliers de nordcotton sont tellement pleins de poison, qu'il faut vraiment avoir envie pour en manger. Mais manifestement, notre hobbit doit avoir l'estomac bien accroché...


Dérolanda 17/06/2011 20:28


Pour ce qui est de l'Evendim, il y a des sangliers, j'en ai vu pleins dans la ferme de Nordcotton à Castelorge.
C'est d'ailleurs la seule méthode pour finir la quête...


Thorniol le Solitaire 17/06/2011 20:43



bah non puisque la quête c'est d'attendre 30 mn pour qu'elle soit validée ;)) Et Nordcotton n'existait pas il y a encore peu de temps :))



Xapur 25/05/2011 13:21


Bien vu, tout çà.
Je rajouterai juste que les elfes ont été pervertis pour créer les orques, et que les pierres ont été perverties pour créer... les nains ! Hi hi hi !


Thorniol le Solitaire 26/05/2011 10:41



Les pierres ??? ou les bières ???? hu hu !!


Bière qui roule renverse sa mousse !!!