Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thorniol le Solitaire
  • Le blog de Thorniol le Solitaire
  • : Thorniol le solitaire est un Nain qui évolue dans le monde magnifique du Seigneur Des Anneaux Online (jeu MMORPG. Il est présent dans plusieurs mondes : sur ESTEL : THORNIOL sur SIRANNON : OSLANG ou ZINJE sur LAURELIN : THORGOL
  • Contact

Recherche

Cartes

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 14:56

Ceux qui, comme moi, parcourent la Terre du Milieu depuis plusieurs années, auront remarqué que la vie est maintenant un peu plus facile.

 

Il fut un temps où  pouvoir s'acheter une monture ne pouvait se faire avant le niveau 35 et l'accomplissement de plusieurs quêtes quelque peu fastidieuses, je vous l'accorde.

 

Mais au moins, lorsque vous croisiez un aventurier sur son cheval, vous saviez qu'il était venu à bout de ces quêtes et surtout qu'il avait économisé les 4,250 pièces d'or nécessaires à l'achat de son cheval.

 

Même chose pour certaines pièces d'armures qui indiquaient que celui qui les portait avait accompli certaines missions parfois périlleuses.

 

Certaines fournitures n'étaient accessibles qu'à des artisans ayant acquis un haut niveau dans leur métier.

 

Enfin, les traits de vertus indiquaient, selon le cas, que l'aventurier avait participé à l'élimination de quelques centaines de vers, rampants ou ouargues dans plusieurs régions.

 

Or, de nos jours, il apparaît que tout peut s'acheter ! Un très jeune combattant peut s'acheter une monture, de l'équipement, de l'expérience en artisanat et même des niveaux de traits de vertu !!! La valeur et le courage peuvent donc s'acquérir contre de l'argent ???

 

Je ne suis pas là pour juger ce qui bien ou pas, ou de ce qui peut faire partie de "l'évolution".

 

A plusieurs reprises j'ai constaté que des aventuriers passaient des annonces pour "acheter" tel ou tel équipement, fourniture ou élément.

 

Récemment, à l'hôtel des ventes de Grand-Cave, une personne demandait du minerai d'étain à son entourage. Après l'avoir inspecté je constatais qu'il était équipé d'une pioche de mineur...je lui suggérais donc d'aller en Comté, au nord de Grand-Cave où il pourrait trouver ce dont il avait besoin. Ce à quoi il me répondit gentiment qu'il ne souhaitait pas en ramasser, mais tout simplement en acheter...bien sûr, c'est tellement plus facile !!

 

J'ose à peine vous l'avouer...il s'agissait d'un Nain !!! Si...si....pas de mes proches parents je vous rassure (enfin, je l'espère).

 

Tout ça pour dire que je suis peut-être vieux jeu mais je continue de prendre ma pioche et ma hache afin de parcourir les régions pour aller remplir mes réserves de minerais, bois ou autre ingrédient.

 

Et lorsqu'on me demande de convoyer un aventurier à Fondcombe par des chemins connus des seuls chasseurs, ou, comme hier à Esteldin, de fournir quelques héliotropes polies, je continuerais à le faire gratuitement.

 

Car la politesse et l'assistance ne peuvent, bien heureusement, pas s'échanger contre de l'argent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Thorniol le Solitaire - dans Le monde de Thorniol
commenter cet article

commentaires

cleliawen chasseuse 12/03/2011 15:40


bien le bonjour ami nain j'ai pu grace a mon ami clamaran decouvrir les recits de tes aventures et j'en suis heureuse, heureuse de voir qu'il reste des gens comme nous solidaire je suis comme toi
quand un voyageur a besoin d'aide je le fais sans rien demander en echange et je suis indigné moi aussi devant cette monter de faux soldat acheter a coup de piece d'or ou son les aventuriés fiere
et courageux ? ho plaisir de te croisé un de ces jours


Thorniol le Solitaire 12/03/2011 16:36



Merci bien pour ton message Cleliawen ! Je te souhaite de bonnes aventures en Terre du Milieu



Xapur 07/03/2011 17:53


Je ne peux que vous donner raison, et faire comme vous, maître Thorniol. Si l'image que l'on donne aux autres est importante, celle que l'on a de soi l'est encore plus.
L'époque est à la vitesse et à l'impatience, restons démodés !


Thorniol le Solitaire 10/03/2011 15:36



Tout à fait ! Pour ma part, je ne suis jamais la mode, d'ailleurs suis un peu réfractaire à tout ce qui est nouveau...méfiant quoi ! Mais je ne peux pas me refaire...je suis un Nain après
tout !



Tholuel Finelame 07/03/2011 17:07


Et cela vous honore au plus haut point Maître Thorniol. Il surtout des plus important de continuer. Mon Grand-père, un vieil homme très sage, me disait souvent "D'être sans noyau c'est un progrès
pour la prune, mais du point de vue de ceux qui la mangent"


Thorniol le Solitaire 10/03/2011 15:34



En voila une sache citation ami Tholuel ! Tout en profondeur...et ça change de mes blagues graveleuses qui ont au moins le mérite de me faire rire


Bonne continuation à vous !



Goel 07/03/2011 17:03


Je partage malheureusement ton analyse. Mais comme dans "l'autre monde" l'équipement et la vertu ne sont plus représentatif du travail ou de la performance mais de l'épaisseur du portefeuille.


Thorniol le Solitaire 10/03/2011 15:31



C'est bien vrai ami Goé ! Alors ? Je sais que vous êtes en train de pouponner mais il faudra songer à revenir en Terre du Milieu ! La Communauté a besoin de vous !! Et puis il faudra que tu
prépares un perso et de l'équipement pour le jeune aventurier...quoiqu'il ait encore un peu de temps