Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:48

Depuis le temps que je parcours la Terre du Milieu j'ai eu l'occasion de rencontrer des êtres de toute race.

Outre la langue des Nains, j'arrive à comprendre le Sindarin et le Qenya, qui sont employés par les Elfes (surtout après quelques pintes de bière au Poney Fringant).

 

J'arrive même à décrypter les grognements des orques ainsi que les couinements des gobelins lorsque je leur assène des coups de hache !

 

Mais aujourd'hui j'ai vécu une aventure particulière. Je me trouvais en Forochel, au fond des grottes juste en face de la vieille cité de Zigilgund.

Je venais d'éliminer quelques bêtes des neiges, appelées Peikkos par les Lossoth, dont leur chef, la Grosse bête des Neiges.

 

Alors que je me réchauffais auprès d'un feu, survient un Capitaine qui m'interpelle en me disant :

 

- il a repop le mob ??

 

J'avoue être resté perplexe face à cette langue inconnue...pourtant ce Capitaine (un Homme est-il besoin de vous le rappeler...) ne me donnait pas l'impression d'être un étranger...

 

De plus, pas même un bonjour ou autre salut...je tentais quand même un :

 

- bonjour l'ami !

 

auquel il me répondit :

 

- salut, le mob, il a repop ?

 

J'ai eu presque envie de lui rappeler que nous n'avions pas élevé les chevaux ensemble...mais vu la faiblesse de son langage, je me retins.

 

Même si le Nain paraît bourru, il n'en est pas moins serviable et je lui lançais :

 

- si vous cherchez la grosse bête des neiges, elle va réapparaître sans tarder.

 

et loin de se lancer dans une logorrhée verbale il me répondit par un simple :

 

- ok.

 

Je m'inclinais devant lui mais, sans doute trop pressé, il ne me rendit pas mon salut et fila au fond de la grotte...

 

J'avoue n'avoir jamais entendu cette langue jusqu'à ce jour et je me demande si cet individu venait vraiment d'un autre monde ou si ...simplement...il ne s'était pas trompé de serveur !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> encore une question : comment as tu mis ton blog sur google ??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> aucune démarche particulière, on ne cherche pas à être sur Google, c Google qui nous trouve  ;)))))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, ce language comme tu dis est le language des joueurs mobs sinifi le PNJ (personne non joueur ) repop (sinifi mort) je crois que c'est tous, sur quel serveur joue tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hé hé, oui Lerango, je savais très bien ce qu'il disait mais mon message était tourné sur forme d'humour...étant donné que je joue sur Estel, serveur RP et que de plus en plus souvent nous sommes<br /> confrontés à de tels dialogues !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs comme j'ai dit dans un autre article, j'ai désactivé tous les canaux de discussion sauf le canal "conseil", comme ça, je reste un peu plus dans le RP :)))<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en croise aussi de ces rustres individus au langage déroutant... Je me suis même demandé si ce n'était pas une farce des Brandebouc ou quelques gobelins déguisés et mal intentionés... Que neni,<br /> du vrai "héro" qui n'a pas compris, le début du commencement du plaisir a s'aventurer dans nos contrées. Comptez sur moi pour user de mes tours de hobbits pour leur rendre l'appareil à chaque fois<br /> que j'en croise un...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non point, mais il m'est arrivé de sévir sur d'autres serveurs ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a dû te confondre avec le tavernier (pff, quelle grosse marade).<br /> <br /> Après, vu que ça repop classiquement toutes les 10 min, il aurait juste pu attendre un peu au lieu d'importuner un vénérable ancien comme toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hé hé, oui, tu dois avoir raison ^^ Tant qu'il ne me confondait pas avec la bête des neiges... :P<br /> <br /> <br /> Mais dis donc, tu joues au SDAO toi ? oO<br /> <br /> <br /> <br />