Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 10:58
Après ma balade dans la ville de Bree, je me suis assis sur la place du marché pour me reposer un peu. J'aime bien ces moments de repos qui permettent de faire connaissance et de discuter avec des voyageurs (du moins ceux qui ne sont pas pressés).


J'ai rencontré à cette occasion un rôdeur du Gondor du nom de Farathorn. Voici la conversation que nous avons eue :


Vous dites : 'bien le bonjour l'ami !'
Vous dites : 'fiou ! ce voyage m'a fatigué !'
Faratorhn s'incline devant Thorniol.

Faratorhn dit : 'bonsoir maître nain'
Vous dites :
'oui, bonsoir, vous avez raison, la fatigue me gagne'

Faratorhn dit : 'd'ou venez vous donc pour etre si exténué'
Vous dites : 'du Palais de Thorin, en Ered Luin'

Faratorhn dit : 'oohh je vois'
Vous dites : 'il m'a fallu marcher toute la journée !'

Faratorhn dit : 'il y a 3 semaines de cela je suis arrivé du Gondor'
Vous dites : 'et que faites-vous de beau à Bree si ce n'est pas indiscret l'ami ?'

Faratorhn dit : 'eh bien je suis ici pour une mission important pour honorer les ancienne alliances de ma patrie je viens aider le capitaine Brinwica a récupérer la couronne de Cardolan'
Vous dites : 'en effet, une bien vaillante aventure vous attend'

Faratorhn dit :
'mais je ne me suis pas présenté, je suis Faratorhn fils de Neltérion du Gondor Capitaine de la garnison d'Osgiliath'
Vous dites :
'enchanté l'ami ! Mon nom est Thorniol, surnommé le Solitaire car je parcours la Terre du Milieu au gré de mon envie !'

Faratorhn dit : 'mmm intéressant vous avez du voir beaucoup de choses'
Vous dites :
'mais il m'en reste tellement à découvrir ...!'
Faratorhn dit : 'ces terres sont vastes il y a tant a voir'

Vous dites : 'et on y fait des rencontres fabuleuses !'
Faratorhn dit : 'oui en effet'
Faratorhn dit : 'je suis un rôdeur Dunedain je dirige un bataillon de rôdeurs d'élite en Ithilien nommé les Spectres de l'Ithilien'
Faratorhn dit : 'nous sommes dans la plus totale discrétion'

Vous dites : 'belle responsabilité que cela en effet !'
Vous dites : 'je vois que la pluie s'est enfin arrêtée...'

Faratorhn dit :
'bien mon ami je vais aller boire une bonne pinte chez Prosper'
Faratorhn dit : 'en espérant vous revoir bientôt'
Faratorhn s'incline devant Thorniol.
Vous dites : 'très bonne idée l'ami, j'irai un peu plus tard'
Vous dites : 'à bientôt !'
Partager cet article
Repost0

commentaires