Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 08:24

 Comme je vous l'avais annoncé hier, j'ai participé par l'intermédiaire d'un de mes cousins (à qui je laisse la parole) fraîchement arrivé sur Landroval, au festival de musique Weatherstock 2011. 9 groupes de musique sont attendus pour cette grande fête.

 

Arrivé sur Landroval hier matin, je fais les premières quêtes d'introduction, puis je passe quelques heures à arpenter l'Ered Luin pour atteindre le niveau 14. Je me rends en début de soirée à Bree et je peux dire que l'ambiance du festival commençait déjà à se faire sentir. Des petits groupes de musiciens jouaient ici et là et des annonces étaient régulièrement faites sur les canaux de discussion. Je me présentais à (Ranph) un de ceux que j'avais identifiés comme organisateurs et j'ai bénéficié d'un accueil très chaleureux !

 

J'essaye de vous donner les grandes lignes de cette organisation...impressionnante :

 

- canal régional réservé entièrement au festival

- un autre consacré à la sécurité du festival

- fourniture gratuite de rations de voyage, TP, escorte, pour les nouveaux venus des autres mondes [serveurs].

- personnel d'accueil dès les portes de Bree et facilement identifiables grâce à leur même tenue rouge

 

Des consignes sont données :

- premier accueil à l'auberge abandonnée d'où partira une caravane jusqu'en haut du Mont Venteux

- désactiver le canal emote, les capes, chapeaux, chevaux, armes, bref tout ce qui peut provoquer une saturation suite au grand nombre de personnes attendues

- sur le lieu du festival jetons d'espoirs disponibles auprès de membres tous habillés en jaune (les jetons d'espoirs seront utilisés pour voter après chaque passage de groupe de musiciens).

 

J'arrive donc une heure avant le début du concert à l'Auberge Abandonnée....et déjà...que de monde !!

 ScreenShot00713

Et puis soudain un aventurier s'écrit "Laurelin here !" et s'ensuit alors un nombre considérable d'annonces d'aventuriers venant, comme moi, de mondes [serveurs] différents, puis ce sont les pays qui sont cités...Florida, Australia, Finland, etc. Bref...on se sent soudain tout petit !!! Je n'ai pas rencontré de français même si je me doute qu'il devait en avoir, ils ont dû, comme moi, rester discrets

 

21h50 la caravane prend la route du Mont Venteux avec, devant et sur les côtés les gardes en rouge chargés de la sécurité, neutralisant au passage les quelques crébains et sangliers qui auraient souhaité importuner les visiteurs de petit niveau (beaucoup de 7 à 10).

 ScreenShot00722

Arrivés dans la dernière côte, tout le monde ralentit, certainement à cause d'un bouchon [lag] et nous arrivons au bout de quelques minutes au sommet.

 ScreenShot00734ScreenShot00735

Il y avait déjà du monde de présent, tout le monde s'installe, les gens s'assoient sagement, les consignes sont rappelées et Harperella, la présentatrice, procède à l'introduction et à la présentation des 9 groupes de musiciens :

 

- the Hobbiton philarmonic from Landroval

- Symphonious from bonny Crickhollow

- Green hill music society from the Shire in Landroval

- Eriador music society from ELendimir and Landroval

- The Shades from fair Laurelin

- The Songburrow strollers from the lost mathom society in Laurelin

- The Breakfast club from Second Breakfast in crickhollow

- The blackheart pirates from all over Landroval

- The Ingolemo experience

 

De plus, ceux qui ne pouvaient assister au concert pouvaient cependant l'écouter en direct sur la RADIO DE LA TERRE DU MILIEU !

 

Le concert commence enfin et même si je ne suis pas resté jusqu'à la fin, décalage horaire oblige..., j'avoue que je me suis régalé ! Des groupes de grande qualité, des musiques de tous styles, originales et très bien jouées. Le public (500 personnes environ) a eu l'air d'apprécier aussi !

 

Un grand grand spectacle, je me répète : impressionnant dans son organisation comme dans sa qualité ! Un grand BRAVO aux organisateurs, le LONELY MOUTAIN BAND ! Et pour l'année prochaine, pas de problème, I'LL BE BACK !

 

Vous pouvez, comme moi, visionner l'ensemble de la soirée qui a duré presque 4 heures, ou simplement visionner et écouter les différents groupes sur la TV DE LA TERRE DU MILIEU !

 

Watch live streaming video from middleearthtv at livestream.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Whaouh génial !<br /> Et pourquoi ils font un truc du même genre sur Estel ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est grand, un peu trop grand pour ma machine d'ailleur, ca ramait sévère, et il a fallu du temps pour qu'enfin j'ai droit à profiter de la musique. Trop de monde spamment les emotes et agissent<br /> sans avoir conscience qu'un capitaine qui fait s'agenouiller 500 personne d'un coup ca mes à genou les configurations aussi :s<br /> <br /> Et là j'ai été servi, c'etait top ! Mais j'ai pas tenu jusqu'au bout hélas, a 2h30 je suis allez me coucher. Sans voir la bataille finale ni les récompenses.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi j'ai juste eu du mal lors de l'arrivée en haut du Mont Venteux mais après ça a été. Même pas eu besoin de baisser mon niveau de graphismes. Il faut dire que les gens ont été sages. Je n'ai<br /> pas vécu "l'exploit" du capitaine que tu cites...c'est pourtant pas les avertissements qui manquaient !<br /> <br /> <br /> J'ai été vraiment impressionné par l'organisation, l'accueil réservé aux "étrangers" et le niveau des groupes de musiciens. Même si je n'ai pas tenu aussi longtemps que toi, j'ai visualisé le<br /> reste dès le lendemain matin :))<br /> <br /> <br /> J'étais content d'y être et j'encourage les amateurs du genre à s'y rendre l'année prochaine ;)) (ça va laguer encore plus hi hi)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Impressionnant ! J'ai essayé d'y assister grâce à un palantir, mais je ne maîtrise pas encore assez la magie pour çà ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca valait le coup, franchement c'est à voir et à vivre, l'année prochaine peut-être ? :) On se formera une guilde temporaire "frenchies from Estel " loool<br /> <br /> <br /> <br />